Pénétrante autoroutière de Béjaïa: les travaux de creusement du tube ouest du tunnel de Sidi Aïch bientôt achevés (vidéo)
La réalisation de la pénétrante autoroutière de Béjaïa accuse un retard considérable. Une bonne nouvelle toutefois : les travaux de creusement du deuxième tube du tunnel de Sidi Aïch sont en voie d’achèvement, assure la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa. La jonction complète sera effectuée dans environ 15 jours, assure un responsable de l’entreprise chinoise CRCC.
Le tube Est est, pour sa part, est totalement achevé. Des travaux d’aménagement et de revêtement sont en cours de réalisation.
En outre, après avoir renforcé le chantier comme prévu, les travaux de réalisation d’un ouvrage d’art du côté de Sidi Aïch, au niveau du point kilométrique (PK) 48, avancent de manière appréciable.
L’infrastructure est, notons-l, réalisée par l’entreprise algérienne SAPTA.
Par ailleurs, concernant l’ouvrage d’art de 600 mètres linéaires au niveau du PK 44, les travaux de pose des poutres sont en cours .
Lors de sa visite d’inspection effectuée au niveau de ce projet de la pénétrante autoroutière, le wali de Béjaïa a instruit les responsables du groupement d’entreprises CRCC/SAPTA afin d’accélérer la cadence des travaux de ce tronçon prioritaire allant de Takrietz, PK 48, au PK 42.
Farid T.