Pandémie de Covid-19: les chiffres encourageants de l’OMS
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a enregistré une baisse substantielle des contaminations à la Covid-19 dans le monde pour la période s’étendant du 15 au 21 février en cours. Elle a également noté une diminution du nombre de décès.
Le nombre de contaminations a chuté de 11% durant cette période, a précisé l’OMS dans son bulletin hebdomadaire publié ce mercredi, soulignant que le nombre de décès a, quant à lui, diminué de 20% par rapport à la semaine précédente.
Ainsi, 2 457 000 contaminations et quelque 66 359 décès ont été enregistrés dans le monde durant cette période. L’organisation onusienne a affirmé que cette tendance baissière se poursuit depuis six semaines.
C’est en Amérique du Sud et du Nord que cette baisse du nombre des contaminations a été la plus importante avec (-19%). La région du Pacifique a, quant à elle enregistré une baisse de 9%.
En Europe et en Méditerranée orientale le nombre de contaminations a reculé de 7%.
Dans ces trois régions, le taux de mortalité a respectivement chuté de 23%, 6%, 19% et 3%, au cours de la même période, a indiqué la même source.
M. Mansour