Pakistan: une chrétienne de 12 ans enlevée, séquestrée, violée et réduite en esclavage
L’intolérance, conjuguée à l’ignorance, continue de ternir l’image de l’islam. Elle continue aussi à faire d’innocentes victimes. C’est le cas de Farah Shaheen, une Pakistanaise de confession chrétienne de 12 ans, qui a subi des sévices qui la traumatiseront à jamais.
Enlevée, mariée et convertie de force à l’islam, cette adolescente a été enchaînée dans un enclos à bétail durant cinq mois. Elle a été violée à plusieurs reprises.
Farah Shaheen a été enlevée le 12 juin 2020 par un homme âgé de 45 ans, Khizar Ahmed Ali. Ce dernier, après l’avoir forcé à se convertir à l’islam, l’a épousée.
Le reste de cette histoire effroyable, c’est le père de la victime qui l’a racontée. Un récit plein de douleur. « Elle a été agressée sexuellement par son ravisseur et violée à plusieurs reprises par d’autres hommes », a-t-il raconté.
En plus d’avoir été réduite à un objet sexuel, l’adolescente a été faite esclave. Celle-ci était forcée à travailler toute la journée dans un enclos à bétail.
Asif Masih, le père de la victime ne s’est pas vraiment attardé sur la question, mais le fait que sa famille soit de confession chrétienne n’a pas joué en sa faveur. Son signalement a été pris à la légère et sa plainte est restée trois mois pour être enregistrée.
« Quand j’ai signalé à la police que Farah avait été enlevée, on m’appelait “churrah”, ce qui signifie sale, un terme de réprimande souvent utilisé contre les chrétiens », a-t-il affirmé.
À cet enlèvement, séquestration, viols à répétitions et au mépris des services de sécurité s’ajoute un rapport falsifié remis à la justice pakistanaise et sur lequel il est dit que l’adolescente est âgée de 17 ou 18 ans. Pourtant, son certificat de naissance ne laisse aucune place au doute !
M. Mansour