Ouargla : la production de la betterave sucrière bat tous les records mondiaux
À Ouargla, une ferme agricole pilote a réalisé une véritable prouesse. Les experts du domaine parlent d’un record mondial en matière de production de Betterave sucrière.
Les opérations de récolte ont débuté samedi à la ferme agricole pilote d’El Atlas à Ouargla. Il s’agit d’une surface 450 hectares sur laquelle on a cultivé de la Betterave sucrière. Dépassant toutes les attentes, la production a atteint les 60 tonnes l’hectare, a rapporté le site internet spécialisé El Fillaha News.
Et d’ajouter que le taux de concentration de la betterave produite au niveau de cette ferme a atteint les 22%, faisant de lui le plus élevé du monde. Ce taux dépasse de loin celui enregistré dans les régions les plus fertiles dans le monde, qui ne dépasse guère les 16%.
En l’absence d’une industrie de transformation, la plus grande partie de cette production sera transformée en aliment pour bétail. Les opérateurs du secteur n’ont cessé de réclamer la constriction d’usines à même d’extraire la matière première pour la production du sucre.
M. Mansour