Oran: un fellah transforme sa ferme en salle des fêtes clandestine
Les services de la 14ème sûreté urbaine d’Oran ont découvert qu’une ferme de Khemisti, sise dans le quartier au quartier Ellouz, abritait clandestinement des mariages et des dîners.
Pour ne pas attirer l’attention des autorités, le propriétaire de la ferme usait de plusieurs subterfuges, notamment la fermeture de la porte principale, tout éteignant les lumières extérieures.
Mais c’était sans compter sur la vigilance des services de police qui après avoir remarqué des mouvements suspects autour de la bâtisse, ont procédé à l’arrestation des personnes incriminées qui se trouvaient à l’intérieur de la salle des fêtes, répondant à une invitation à assister à un dîner de mariage. Une amende de 10000 dinars leur a été infligée pour non-respect du protocole sanitaire, et les deux véhicules qui les transportaient ont été mis à la fourrière.
Six personnes, âgées entre 30 et 45 ans, ont par ailleurs été arrêtées, Elles sont poursuivis pour violation du protocole sanitaire dans le cadre de la lute contre la pandémie de coronavirus.
Hacen Guenoun