Oran: 38 personnes arrêtées dans un fast-food reconverti en salle des fêtes
Les services de police de la wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation de 38 personnes à l’intérieur d’un fast-food reconverti en salle des fêtes pour infraction aux mesures de prévention contre la Covid-19 et de confinement partiel.
Les contrevenants âgés de 19 à 32 ans ont été pris en flagrant délit dans le fast-food en pleine fête. Ils sont poursuivis pour avoir exposé la vie d’autrui au danger par le non-respect de la distanciation physique, en plus de la pratique d’une activité non conforme au registre du commerce. Alertés sur la transformation du fast-food en salle des fêtes, les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux et ont effectué une perquisition sur ordre du procureur de la République près le tribunal de Fellaoucène.
L’opération a abouti à l’arrestation de 30 clients, de sept employés ainsi que du gérant. Il a été procédé également à la saisie de 80 narguilés avec tous les accessoires, de boites de charbon, de bois et d’outils de décoration pour célébrer les fêtes, selon la même source.
Les personnes présentes ont été entendues par la police et une procédure judiciaire a été engagée contre elles en vue de les présenter devant la justice pour non respect du confinement sanitaire partiel, de regroupement de plus de deux personnes et de non respect de la distanciation physique. Les mis en cause sont passibles d’une amende forfaitaire de 10.000 DA chacun, tandis que le gérant du fast-food qui fait l’objet d’une procédure judiciaire pour infraction aux mesures de prévention contre le coronavirus et pratique d’activité non conforme au registre de commerce, risque de voir son local fermé.
Hacen Guenoun