Officedu complexe olympique d’Alger: le coronavirus fait planer le spectre de la faillite
Privés de revenus en raison du huis clos imposé aux rencontres de Ligue 1 et à celles de l’équipe nationale en ces temps de pandémie de Covid-19, l’Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO) d’Alger flirte avec la banqueroute.
Selon une source à l’OCO, le complexe est exposé à un risque de faillite, d’autant plus que la direction puise actuellement dans ses réserves pour assurer le paiement des derniers salaires à ses employés. Ne pouvant plus supporter une absence totale de revenus, surtout avec la fermeture de la piscine olympique et la salle des fêtes qui généraient de substantielles rentrées d’argent, la direction de l’OCO espère un retour rapide du public pour les rencontres de Ligue 1 pour s’offrir une bouffée d’oxygène.
La mise en place d’une jauge de 5000 spectateurs au minimum parviendrait à sauver, un tant soit peu, les recettes. Cela suffira pour continuer à assurer les salaires des employés et certaines charges, ajoute la même source qui révèle par ailleurs que Sonelgaz a procédé dernièrement à la coupure de l’électricité de ses locaux pour factures impayées.
Hacen Guenoun