Observé dans le nord de l’Algérie : un “étrange” phénomène dans le ciel provoque la stupeur (vidéos)
Une traînée de poins lumineux, ordonnés et se déplaçant en harmonie, a été observées la nuit dernière dans le ciel algérien, ouvrant la voie aux explications les plus fantaisistes. Qu’en est-il au juste?
Des point lumineux parfaitement ordonnés et se déplaçant dans la même direction ont été observés dans la nuit du jeudi au vendredi à plusieurs endoits du nord de l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, la réaction a été immédiate et les explications les plus fantaisites ont été avancées.
Si pour certains, il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’une visite inopinée des “petits hommes verts”, pour d’autres c’était la manifestation de manoeuvres de quelque puissance étrangère en vue de prendre d’assaut notre pays. Les plus mystiques y ont vu un phénomène divin lié au Ramadhan.
La vérité est que ces points lumineux sont le train de satellites Starlink lancés par SpaceX, l’entreprise du milliardaire américain Elon Musk, qui servent pour les télécommunications, pour d’améliorer l’accès à internet dans les zones blanches, pour qu’il soit accessible à tous et partout. Et on va en voir de plus en plus : Elon Musk compte envoyer dans l’espace 12 000 satellites d’ici 2025.
Farid T.