Nouveau stade de Tizi-Ouzou: le projet retiré à l’ETRHB-Haddad
Le groupe ETRHB, appartenant aux frères Haddad, n’est plus concerné par la réalisation de l’interminable projet de construction du nouveau stade de Tizi Ouzou.
Le groupe a perdu le contrat de cette enceinte de 50 000 places sur décision du wali de Tizi Ouzou, qui a donc opté pour la résiliation du contrat en raison d’énormes retards dans la réalisation du projet. Celui-ci devait être réceptionné en 2014. Or le chantier est complètement à l’arrêt depuis 2019, alors que le taux d’avancement des travaux est estimé à 80%.
Selon des sources concordantes, le groupe Cosider, devrait reprendre le chantier en souffrance pour l’achèvement de la réalisation de cette méga infrastructure, dont le coût initial a été revu à la hausse, passant de 38 milliards de dinars à 50 milliards de dinars.
Un nouveau cahier des charges est d’ailleurs en cours d’élaboration pour livrer l’ouvrage dans les meilleurs délais comme l’avait promis le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid-Ali Khaldi, lors d’une récente visite de travail à Tizi Ouzou. Un appel d’offre a d’ailleurs été lancé par le MJS qui table sur la livraison du projet pour la fin 2021.
Hacen Guenoun