Normalisation Maroc-Israël: Louisa Hanoune appelle à quitter la Ligue arabe
L’accord de normalisation entre le Maroc et Israël continue de susciter des réactions. Celle de Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), est des plus radicales. Elle appelle les autorités algériennes à quitter la Ligue des Etats arabes.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de la réunion, ce samedi, du Bureau politique du PT, Louisa Hanoune a appelé à quitter la Ligue des Etats arabes et la Zone arabe de libre échange (Zale) ainsi qu’à renoncer à l’Accord de libre échange avec l’Union européenne car, estime-t-elle, “ces organisations et traités sont soumises à la mainmise sioniste.”
Louisa Hanoune a dressé un sévère réquisitoire conte l’accord de normalistaion maroco-israélien, le considérant comme un simple “deal”, ajoutant que Donald Trump a décidé de mettre la région à feu et à sang avant son départ.
Au plan national, la SG du PT a réitéré sa mise en garde contre une explosion sociale, considérant que le gouvernement “a échoué dans la gestion de la crise sanitaire.” Elle a en outre renouvelé l’exigence de la “libération des détenus d’opinion.”
R. Amzal