Normalisation des relations diplomatiques avec Israël : « Ce n’est pas à l’ordre du jour », pour le gouvernement tunisien
Se prononçant sur la reconnaissance de l’État d’Israël par le Maroc, le Chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi a dit que chaque pays est libre de ses choix. M. Mechichi, a cependant déclaré que la normalisation des relations diplomatiques avec Israël « n’est pas à l’ordre du jour », pour la Tunisie.
« C’est un choix pour lequel le Maroc a opté librement. Nous respectons le choix du Maroc, le Maroc est un pays frère, un pays que nous aimons beaucoup. Pour la Tunisie, ce n’est pas une question à l’ordre du jour », a-t-il déclaré dans de son passage sur un plateau de la chaîne d’information en continu France 24.
Le chef de l’exécutif tunisien a, toutefois, réfuté avoir été approché, ou avoir subis des pressions de la part de l’administration Trump. « Chaque pays a sa réalité, sa vérité, et chaque pays a sa diplomatie qu’il considère être la meilleure pour son peuple », a-t-il poursuivi.
M. Mansour