MSP: Makri demande des images de Tebboune et tire sur les associations de femmes
Le patron du parti islamiste MSP, Abderrazak Makri, a abordé plusieurs questions brûlantes d’actualité lors d’une conférence de presse animée hier, au siège de son parti, à Alger. S’exprimant à propos de l’état de santé du président Tebboune, il a déploré un manque de transparence sur le plan communicationnel. “Pourquoi ne nous montrent-ils pas le président en vidéo ?”, s’est-il interrogé.
Pour le patron du MSP, la santé du président de la République est une question qui ne doit être traitée dans l’opacité. “C’est ce manque de transparence qui nourrit la suspicion”, a-t-il soutenu.
La résolution du Parlement européen sur la situation des droits de l’homme en Algérie a était au menu de cette intervention. Selon M. Makri, cette résolution « a été formulée avec une tournure typiquement colonialiste ».
Là encore, le patron du parti islamiste n’a pas raté l’occasion de mettre à l’index les militantes du mouvement féministe. Selon lui, la résolution du Parlement européen est fortement inspirée de « rapports d’associations de féministes. »
Pour M. Makri, « il s’agit d’associations totalement déconnectées de la réalité sociale de l’Algérie. Des associations dont les activités se limitent à Alger. »
M. Mansour