Mort du petit Yanis: la piste de la sorcellerie privilégiée
L’enquête sur la mort du petit Yanis Hassani, dont le corps inanimé a été retrouvé quelques jours après sa disparition dans une forêt non loin de son village d’Ighil Mouhou, dans la wilaya de Tizi Ouzou, est vraisemblablement orientée vers la piste de la sorcellerie. C’est que rapporte le quotidien le Jeune Indépendant, citant des « sources proches du dossier. »
Pour l’instant, aucune autorité officielle n’a avancé des éléments à même de confirmer un tel acte. Le 8 novembre dernier, le parquet près le tribunal de Draâ El Mizan a rendu public les premiers éléments de l’autopsie, précisant que l’enfant de 4 ans est décédé à la suite “d’ une asphyxie mécanique”.
La mort du petit Yanis, a ajouté le rapport du médecin légiste, a été causée par « une pression externe sur l’os profond du côté gauche du cou. » « La fracture de l’os «C4» de la colonne vertébrale a provoqué une asphyxie mécanique, engendrant une mort directe», a noté le rapport.
Pour rappel, la piste de la sorcellerie a été évoquée dès la découverte du corps de l’enfant. Elle s’est renforcée après la découverte de blessures visibles sur le corps.
Boualem Rabah