Mort de l’étudiante Nassira Bekkouche : le directeur de la cité universitaire Ouled Fayet 2 limogé
Les premières sanctions concernant l’accident qui a coûté la vie à une étudiante, samedi dernier, à la cité universitaire d’Ouled Fayet 2 à Alger sont tombées. Selon des sources proches du dossier, le directeur de la cité en question a été limogé. Il est remplacé par Abdelkader Bouachrine.
Pour rappel, les raisons de l’incendie, suivi d’une explosion qui a coûté la vie à l’étudiant Nassira Bekkouche ne sont toujours pas connues. Alors que la protection civile avait parlé de l’explosion d’une petite bouteille à gaz (camping gaz), le ministère de l’Enseignement et la direction de l’office national des œuvres universitaires (ONOU) soutiennent que l’incendie a été provoqué par « une résistance » utilisée par la victime pour se chauffer.
Cet accident a suscité de vives réactions chez les communautés universitaires. L’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a réclamé la punition des responsables de ce drame. Dans un communiqué rendu public, hier, cette organisation a interpellé le ministre de l’Enseignement et le directeur de l’office national des œuvres universitaires (ONOU) pour leur demander d’assumer leurs responsabilités légales et de punir les responsables à l’origine de cet accident.
Boualem Rabah