Montage automobile: l’union Cevital -Toyota, une simple rumeur
Le groupe Cevital réagit aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d’un projet industriel présenté au gouvernement pour monter des véhicules Toyota en Algérie.
Le porte-parole du groupe Cevital, Mouloud Ouali, a réfuté, dans une déclaration au site TSA, l’existence d’un projet de partenariat avec la marque japonaise. « C’est une information fausse et infondée », a-t-il assuré.
En février 2018, le patron de Cevital, Issad Rebrab, avait fait part de sa disponibilité à concrétiser le projet avec Toyota, mais depuis, l’idée est renvoyée aux calendes grecques. « Si Toyota est intéressé, nous sommes son partenaire », avait-il déclaré à l’époque à Liberté, précisant que « les fabricants de moules allemands dans la tôlerie et l’injection plastique sont disposés à accompagner Cevital qui veut nouer un partenariat technique avec le constructeur automobile japonais. »
Issad Rebrab avait évoqué la nécessité de produire entre 250.000 et 350.000 voitures par an pour bénéficier d’avantages comparatifs, dont une partie sera destinée à l’exportation.
Hacen Guenoun