Mila : un policier délibérément percuté par un automobiliste
Un policier a été renversé par un automobiliste qui refusait de s’arrêter à un point de contrôle à Ferdjioua, dans la wilaya de Mila. Cet évènement intervient quelques jours après l’acte de violence délibéré dont a été victime un de ses collègues à Hydra, dans la capitale.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), un automobiliste a refusé de s’arrêter au niveau d’un point de régulation de la circulation, au centre-ville de Ferdjioua, en dépit des injonctions d’un policier en faction.
« Un peu plus loin, il persistera dans son refus d’obtempérer devant un autre policier en faction dans un point de contrôle. Il n’hésitera pas à renverser le policier qui tentait de l’arrêter », a indiqué la même source.
Selon la DGSN, les éléments de la police de Mila ont réussi à appréhender très vite le chauffard. « La DGSN rassure sur l’état de santé du policier victime de l’accident qui a reçu les premiers soins et quitté l’hôpital local », rassure la même source.
Pour rappel, un homme voulant griller un sens interdit à Hydra, à Alger, pour aller, comme il l’a affirmé dans la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, « récupérer des analyses d’un malade », a refusé de respecter l’ordre d’un policier qui lui a demandé de rebrousser chemin.
Il a démarré alors à vive allure, renversant ainsi un policier qui tentait de l’immobiliser. Le chauffard a été arrêté par la suite et présenté devant la justice qui l’a placé en détention provisoire.
Boualem Rabah