Mila: arrestation de deux trafiquants de pièces de monnaie numide
Deux individus qui se livraient à un trafic de pièces archéologiques de très haute valeur, des pièces de monnaie datant de l’ère numide, ont été arrêtés par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) dans la wilaya de Mila.
Deux individus âgés respectivement de 28 et de 30 ans ont été arrêtés par la BRI à Zghaya, dans la wilaya de Mila. Quelque 195 pièces de monnaie remontant à l’ère numide, qu’ils tentaient de vendre sur Internet, ont été récupérées.
Ce qui a attiré l’attention des services de sécurité sont des annonces postées sur la Toile, proposant des pièces archéologiques d’une valeur inestimable. Un véritable trésor archéologique mis en vente comme une vulgaire marchandise.
Après authentification de ces pièces par les services de la Direction de la culture et des arts de Mila, une procédure judiciaire a été entamée contre les deux mis en cause.
M. Mansour