Météo: nouvelle grande offensive du froid la semaine prochaine
Des perturbations, dues à l’infiltration d’air polaire, vont se succéder sur le pays la semaine prochaine. Elles seront marquées par de fortes chutes de neige et par un froid glacial, indiquent plusieurs centres internationaux de météorologie.
La première perturbation devrait toucher le pays par l’Ouest dans la nuit du samedi 9 janvier au dimanche 10 janvier en cours. Elle s’étendra par la suite à l’ensemble du Nord jusuq’aux portes du Sahara.
D’abondantes chutes de neige devraient concerner l’ensemble des reliefs, y compris ceux n’excédant pas les 400 mètres, voire moins.
Les températures devraient, pour leur part, considérablement chuter pour atteindre sur les hauts reliefs les -10°, voire les moins -15°.
Samira Ben.