Maroc : Halima Cissé et ses neufs bébés se portent bien
Le 4 mai dernier, la Malienne Halima Cissé avait défrayé la chronique en accouchant de neuf bébés au Maroc. Un mois plus tard, celle-ci et ses enfants vont bien. Mais ils devront patienter encore environ deux mois avant de quitter la clinique.
Halima Cissé, une jeune femme de 25 ans originaire de Tombouctou, avait accouché début mai de cinq filles et quatre garçons dans une clinique de Casablanca, au Maroc.
Les nonuplés ne sont plus sous assistance respiratoire, car «tous ont dépassé le stade de la détresse respiratoire». Ils sont nourris à la sonde et leur poids a «significativement évolué» – entre 800 g et 1,4 kg -, a indiqué Abdelkoddous Hafsi, le responsable de la communication de la clinique.
La mère aurait pu quitter cette clinique, mais elle a choisi de rester proche de ses enfants pour «des raisons affectives», selon M. Hafsi.
Mais le retour au Mali n’est pas encore d’actualité: «il faudrait entre un mois et demi, voire deux mois, pour que les bébés puissent être capables d’affronter la vie», a-t-il dit.
A.A./Agences