Mali: une vingtaine de soldats blessés dans l’attaque d’une base de la Minusma
Les attaques contre les forces étrangères déployées au Mali s’intensifient. Après celles ayant ciblé l’armée française, c’est au tour de la Mission des nations unies de stabilisation du Mali (Minusma) de subir les assauts des groupes terroristes.
Une vingtaine de casques bleus ont été blessés mercredi 10 février dans le centre du Mali, lors d’une attaque contre leur base, dans un secteur en proie à une intense activité terroriste, a indiqué le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).
Une base temporaire de la Minusma a été attaquée au mortier et à l’arme automatique vers 7 heures, près de Kéréna, dans les environs de Douentza, a expliqué le porte-parole Olivier Salgado. Un bilan provisoire fait état d’une vingtaine de blessés, a-t-il ajouté. Les blessés appartiennent au contingent togolais de la Minusma. Certains blessés sont gravement touchés.
Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, «condamne fermement cette attaque lâche contre les soldats de la paix et s’est assuré que toutes les mesures soient prises pour que les blessés reçoivent les soins appropriés», a dit M. Salgado.
A.A./Agences