Législatives et communales : le corps électoral convoqué avant la fin de l’année, selon Soufiane Djilali
Le président du parti Jil Jadid, Soufiane Djilali a réagi ce lundi, aux déclarations du président Tebboune, à propos de la convocation du corps électoral avant la fin de l’année.
Intervenant sur les ondes de la radio national, Soufiane Djilali a rappelé l’engagement du chef de l’État d’organiser «des élections avant la fin de l’année ». « La pandémie ainsi que le malheureux épisode de sa maladie ont fait chambouler le calendrier », a-t-il expliqué.
Commentant le contenu du message adressé aux Algériens hier, par Abdelmadjid Tebboune, le patron de Jil Jadid perçoit « un très bon signal ». Et d’ajouter qu’il s’agit là d’un « changement profond dans les institutions et un départ pour la construction d’un État qui répond aux normes actuelles, et ce, à travers des élections transparentes libres ou il faut laisser s’exprimer une représentativité absolument nécessaire pour que les Algériens renouent un minimum de confiance avec l’état».
M. Djilali a également évoqué des « complots » qui se trament contre l’intégrité du territoire national. Des « complots » qui peuvent être déjoués avec la restauration de la confiance et le dialogue permanent entre l’ensemble des acteurs politiques à l’intérieur des institutions renouvelées.
M. Mansour