Législatives anticipées: le FLN se tourne vers la présidence pour continuer d’exister
Le FLN est, de toute évidence, incapable de changer de méthodes. Près de deux ans après le Hirak et la revendication de sa dissolution, ses cadres entretiennent toujours l’espoir de voir le parti sauvé par la présidence dans le cadre d’éventuelles nouvelles alliances politiques.
Ces derniers s’attendent, en effet, à une intervention du président Tebboune pour remettre de l’ordre au sein du parti avant la’annonce de la date des législatives anticipées.
Cette échéance aiguise déjà les appétits au sein du FLN. Des cadres du parti, cités aujourd’hui par le quotidien El Khabar, s’en remettent au président Tebboune et se plaignent du comportement de l’actuel secrétaire général, Abou El Fadhl Baâdji, qui, selon eux, place ses hommes au niveau de toutes les structures en prévision de la prochaine électorale
Pour lui barrer la route, les mécontents appellent à la convocation d’un congrès extraordinaire de parti et à la désignation d’une direction collégiale pour préparer les prochaines élections. Pour cela, ils ont entamé une collecte de signatures pour retirer leur confiance à Abou El Fadhl Baadji.
Boualem Rabah