Le Sahara algérien en sera le théâtre : le Rallye-Raid “Eco-Race Algeria”, entre dans sa phase effective
Les choses sérieuses commencent pour le Rallye-Raid “Eco-Race Algeria”, qu’on annonce déjà comme l’un des plus importants au monde. L’équipe technique chargée de tracer le parcours de la course a débarqué hier samedi à Alger.
L’Eco-Race Africa, organisateur du Rallye-Raid “Eco-Race Algeria”, se trouve depuis samedi à Alger, pour procéder au tracé officiel de cette course, devant marquer le début d’une importante collaboration entre la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) et cet organisateur français.
L’équipe technique, emmenée par Jean Louis Schlesser, se chargera donc de réaliser le tracé de cette première édition du Rallye-Raid Eco-Race Algeria, prévu au mois d’octobre prochain, dans le désert algérien. Une compétition qu’on présente déjà comme “un des plus grands” Rallyes d’Afrique.
“L’Algérie est parfaitement capable d’organiser ce Rallye. Je suis même sûr que ce Rallye n’aura rien à envier aux autres, organisés en Afrique ou au Moyen-Orient, où les choses ont atteint un certain degré de développement au cours des dernières années” a assuré Jean Louis Schlesser.
“Je suis convaincu que l’Eco-Race Algeria va susciter un très grand intérêt, surtout si nous parvenons à drainer la participation de certains grands noms de la discipline” a-t-il ajouté.
Ce Rallye devait se dérouler Initialement l’an dernier, mais à cause de la crise sanitaire mondiale, liée au coronavirus, il a été décalé au mois d’octobre 2021.
A.A./APS