Justice : Saïd Bouteflika chez le juge d’instruction ce lundi
Saïd Bouteflika a été transféré de la prison d’El Harrach vers le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger, ce lundi, pour être entendu par le magistrat instructeur dans le cadre du procès Tayeb Louh.
L’ancien conseiller et frère cadet du président déchu a été conduit, ce matin, sous une forte surveillance policière au tribunal de Sidi M’hamed, a rapporté SabqPress, citant l’avocat de la défense.
Saïd Bouteflika devra répondre aux questions du magistrat instructeur dans le cadre du procès de l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh. Tous les deux sont inculpés pour «trafic d’influence», «abus de fonction», «interférence dans le travail de la justice».
Des juges, ainsi que d’anciens responsables du ministère de la Justice, dont l’ancien inspecteur général dudit ministère, ont également été inculpés dans cette affaire.
Le dossier est lié à de présumées «instructions et directives données par téléphone» pour «aider» certains hommes d’affaires actuellement en prison à régler leurs problèmes avec l’administration.
M. Mansour