Justice: le parquet requiert une lourde peine contre Abdelkader Zoukh
Après un réquisitoire au vitriol, le procureur général près le tribunal de Tipaza a requis une lourde peine lors du procès en appel de l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
Le parquet a requis une peine de 15 ans de réclusion à l’encontre d’Abdelkader Zoukh, assortie d’une amende d’un million de dinars et d’un dédommageant de dix millions de dinars pour le Trésor public. Le juge a également prononcé la saisie de tous ses biens.
L’ancien wali d’Alger est poursuivi pour « dilapidation de deniers», « utilisation illégale de biens et de deniers publics qui lui ont été confiés en vertu de sa fonction » et « abus de fonction et violation les lois et règlements dans le but d’obtention d’avantages pour un tiers. »
Abdelkader Zoukh avait précédemment été condamné à deux peines de prison. La justice l’avait condamné à une peine de quatre ans de prison ferme et à une autre peine de cinq ans de prison ferme, dans le cadre de deux affaires de corruption, relatives à l’octroi d’indus avantages à l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et aux membres de sa famille, ainsi qu’à l’ancien président du forum les chefs d’entreprises, Ali Haddad.
M. Mansour