Journaliste de talent et militant politique : Mohamed Arezki Boumendil n’est plus
C’est un jour de deuil pour la presse algérienne. L’un de ses illustres noms vient de passer l’arme à gauche. L’expression n’est pas fortuite, car l’homme avait plusieurs facette et était de toutes les luttes.
Mohamed Arezki Boumendil est décédé ce lundi matin à l’âge de 66 ans après un long combat contre la maladie. Cette plume de talent aux aptitudes hors normes a gravé son nom dans l’histoire de la presse écrite algérienne.
Ingénieur de formation, Boumendil a été professeur d’université à l’Institut National des Industries manufacturières (INIM) de Boumerdes, il a également été rédacteur en chef du journal du FFS, Libre-Algérie puis député RCD à partir de 1997. L’homme est connu et reconnu par la famille de la presse et avait travaillé au sein des rédactions des plus grands journaux algériens.
Mohamed Arezki Boumendil sera enterré demain au village Tarihant dans la commune de Boudjima dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La rédaction d’Algérie-Actu présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.