Jamal Fourar : « Le premier lot de vaccin arrivera demain ou après demain »
Le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19 en Algérie, le Dr Jamal Fourar, a annoncé l’arrivée du premier lot de vaccin anti-Covid-19, demain ou après-demain.
Intervenant ce lundi sur les ondes de la radio nationale, le Dr Fourar a fait savoir que le premier lot qui va être réceptionné compte 500 000 doses.
Le porte-parole du comité de veille sanitaire a expliqué que l’État compte vacciner 80% de la population. « La campagne de vaccination se fera progressivement », a-t-il souligné, ajoutant qu’il n’est pas possible de vacciner 30 millions de personnes en quelques jours.
Et d’ajouter que toutes les wilayas du pays sont concernées par la campagne de vaccination, insistant sur le fait que la priorité sera donnée aux wilayas qui enregistrent une augmentation des cas de contamination.
Il a également souligné que la vaccination n’est pas obligatoire, ajoutant que le vaccin a des effets secondaires sans gravité, tels que la fièvre et la fatigue. Selon lui, ces effets disparaissent en quelques heures.
M. Mansour