Italie: l’international algérien Adam Ounas victime d’insultes racistes
Auteur d’un somptueux but et d’une passe décisive face au Torino, dimanche en Serie A (4-2), Adam Ounas n’a pas pu savourer sa belle prestation contre Crotone. L’international algérien a été victime après le match de messages racistes sur les réseaux sociaux.
Le champion d’Afrique a reçu après la rencontre de nombreux messages haineux de la part de supporters du Torino. Avec des insultes racistes comme “africain de merde” ou “negro de merde”. L’ancien Bordelais les a partagées avec incrédulité, en se demandant: “Est-ce que c’est normal?”
Prêté cette saison par le Napoli, Adam Ounas a déjà prévenu les autorités de son intention de porter plainte contre les auteurs de ces attaques nauséabondes.”Pour que ce genre de choses ne se reproduise plus, non seulement contre lui, mais contre n’importe qui”, a annoncé le club calabrais qui a tenu à témoigner sa solidarité envers son milieu de terrain algérien à travers un communiqué dans lequel il dénonce ces insultes racistes.
“Le racisme doit toujours être clairement et fermement condamné, rappelle l’actuelle lanterne rouge de Serie A. Il ne suffit pas de parler du geste de ‘quelques personnes isolées’. Chacun doit avoir une position sans équivoque. Surtout ceux comme nous qui sont pris en exemple par des millions d’enfants. Ounas est un footballeur, mais c’est avant tout un garçon. Ce qui le rend ‘différent’ des autres, c’est uniquement son talent”, écrit le club sur son compte twitter.
Hacen Guenoun