Iran : un projet de loi prévoyant l’anéantissement d’Israël d’ici mars 2041
Des députés iraniens ont introduit un projet de loi devant le parlement, soumettant l’État à l’obligation d’œuvrer pour l’anéantissement d’Israël et la libération de la Palestine d’ici 2041. Le texte prévoit également une batterie de mesure visant à chasser l’armée américaine de la région.
Il est prévu que ce projet de loi soit soumis au vote des députés dans les prochains jours. Ce dernier est très précis quant à la démarche à suivre pour venir à bout de l’entité sioniste. Les députés iraniens sont allés jusqu’à fixer la date de mars 2041 comme la date limite de l’existence de l’État d’Israël, a rapporté le journal russe Russia Today Arabic.
Le desserrage de l’étau sur la bande de Gaza fait partie des actions prévues dans ce texte. Il est également question de faire parvenir des aides à la population de Gaza dans les six mois qui suivent l’entrée en vigueur de la loi. L’Iran devra également œuvrer et accompagner le retour des réfugiés palestiniens et la libération d’El Qods.
Des accords de coopération militaires d’une durée minimale de cinq ans avec tous les États de la région qui œuvreraient à chasser les forces américaines de la région, sont inclus.
Il est également question de faciliter les échanges commerciaux avec la Russie, la Chine, la Syrie, l’Irak, et le Venezuela.
Ce projet de loi a été présenté comme étant des représailles à l’assassinat en janvier 2020, du général iranien Qassem Soleimani, par les forces américaines en Irak.
Le texte fixe également, un certain nombre de conditions qui devraient être posées aux États-Unis en cas de négociations. Il réitère également le soutien de Téhéran à ses alliés.
M. Mansour