Internet: les trois opérateurs sommés d’améliorer leur service
Intervenant lors d’une rencontre d’évaluation, le ministre de la Poste et des Télécommunications Brahim Boumzar, a sommé les opérateurs de téléphonie mobile d’améliorer la qualité de leurs services.
Le ministre a rappelé que la libération de nouvelles fréquences permet d’améliorer la connectivité. « Ces nouvelles fréquences sont distribuées équitablement aux opérateurs afin d’améliorer la qualité de service », a-t-il dit.
Et d’ajouter qu’« il n’y a aucune distinction entre un opérateur public et un opérateur privé. Ce qui importe c’est d’être au service de citoyen. » Dans ce sens, il a appelé les opérateurs à améliorer le service pour se mettre au diapason des pays pionniers en la matière.
Evoquant la 4G, M. Boumzar s’est targué du fait que « ce qui a été réalisé cette année ne l’a pas été durant les cinq dernières années. » Selon lui, « la couverture du réseau 4G a atteint 80%. »
Rappelons que le ministre avait annoncé dimanche une nette amélioration du débit Internet et du réseau téléphonique dans les tous prochains jours.
M. Mansour