Internet et réseaux téléphoniques: Boumzar promet «une nette amélioration dans les prochains jours»
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a promis ce dimanche 27 décembre une nette amélioration du débit Internet et des réseaux téléphoniquex dans les prochains jours.
S’exprimant sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale, il a affirmé que le débit Internet va connaître prochainement une nette amélioration avec l’installation de «nouvelles stations de diffusion.»
« Les citoyens devront remarquer, vers la fin de ce mois et le début de mois prochain, un changement dans le qualité des réseaux téléphoniquex et de débit Internet », a-t-il assuré. Selon lui, dans le « cadre des instructions de chef de l’État portant sur l’amélioration du débit Internet, de nouveaux dispositifs ont récemment été importés. »
Brahim Boumzar a affirmé que le gouvernement a déjà entamé la réalisation de projets d’installation des stations de diffusion, notamment au niveau des grandes villes. « Les résultats devront apparaître dans quelques jours », a-t-il réitéré.
Depuis plusieurs mois, rappelons-le, les usagers d’Internet fixe et mobile se plaignent de la mauvaise qualité des services fournis par Algérie Télécom et les opérateurs de la téléphonie mobile. .
Boualem Rabah