Internet: Brahim Boumzar annonce une nouvelle augmentation de débit
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a annoncé une nouvelle augmentation de débit Internet pour les clients d’Algérie Télécom (AT).
Dans une déclaration à radio nationale, le premier responsable du secteur a fait savoir que les souscripteurs ayant un abonnement de huit mégas/s, allaient bénéficier d’une augmentation de débit.
« L’Algérie avait une bande passante internationale de 1,7 téraoctet (to), mais aujourd’hui nous avons atteint 2,8 to (…) les usagers de l’offre internet huit mégas/s vont bénéficier d’une augmentation à dix mégas/s sans incidence financière », a indiqué le ministre rappelant que le débit minimum d’Internet en Algérie a fait l’objet d’une augmentation à quatre mégas/s. « Plus de deux millions de foyers ont bénéficié d’une augmentation de deux à quatre mégas/s », a-t-il affirmé.
À la question de savoir si le lancement de la 5G allait bientôt avoir le jour il s’est contenté de dire que son département veille pour le moment à l’amélioration de la 4G.
« L’essentiel c’est d’offrir un débit respectable aux Algériens. Il faut offrir une bonne 4G avec un bon débit. Un changement de génération sera évoqué au moment opportun », a-t-il dit
Hacen Guenoun