Interdit de tenir une réunion: Islem Benattia dépose plainte contre le ministère de l’Intérieur
Seif El Islem Benattia, leader du parti non agrée le Nouveau Courant National, a annoncé hier avoir introduit auprès du Conseil d’État une plainte visant le ministère de l’Intérieur. Motif: l’interdiction de tenir le congrès constitutif de sa formation politique.
Dans un communiqué rendu public hier, ce parti en construction a fait savoir que le ministère de l’Intérieur a rendu une réponse négative à sa requête, précisant que le dossier déposé auprès des services de ce ministère était « complet » et « répondait à tous les critères. »
Islem Benattia a expliqué qu’il se lance cette une bataille judiciaire contre le ministère de l’Intérieur dans l’objectif de « mettre à nu le pouvoir » et le confronter à ses propres contradictions.
Dans un post publié sur sa page Facebook, il a cité l’éditorial de la revue El Djeich qui a appelé les partis politiques et la société civile à assumer leur rôle d’encadrement. Il s’agit, selon lui, que d’un exemple de la contradiction qui caractérise le discours officiel.
« Ce régime vend l’illusion aux simples d’esprit qui veulent le croire. Le citoyen vit malheureusement une tout autre réalité qui est celle de la régression et de la faillite dans tous les domaines », a-t-il écrit.
M. Mansour