Industrie: un projet de construction de véhicules électriques attend l’aval des autorités
Parmi les dizaines de dossiers de construction automobile ayant atterri sur le bureau du ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, l’un d’eux se distinge singulièrement. Il porte sur la fabrication de véhicules électriques.
Un communiqué du ministère de l’Industrie a précisé que deux nouveaux dossiers ont reçu l’aval de la commission technique pour porter à trois le nombre des prétendants à la fabrication de véhicules aussi bien particuliers qu’utilitaires.
Parmi les candidats dont les dossiers n’ont toujours pas obtenu l’aval, un projet de fabrication de véhicules électriques, rapporte le site internet Carvision.dz.
Selon la même source, si ce dernier venait à être avalisé, « il pourrait faire bénéficier au pays une avancée considérable, au regard de la nouvelle tendance mondiale de l’industrie automobile qui s’oriente de façon radicale vers la production de véhicules électriques. » La même source affirme sans plus de précisions que « son promoteur est connu pour disposer d’une grande compétence dans le secteur de l’énergie électrique. »
Ainsi, sur un plan purement industriel, la fabrication de véhicules électriques impose moins de contraintes techniques. Il est expliqué que sa fabrication est plus simple. Il possède moins d’éléments que les voitures thermiques. Les moteurs sont en outre bien plus compacts et l’entretien est largement moins régulier.
M. Mansour