Importation de voitures de moins de trois ans : le niet de Ferhat Ait Ali Brahim
Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali est revenu, ce lundi sur le dossier de l’importation des voitures de moins de trois ans. Selon le ministre, ce dossier n’est ni suspendu ni gelé, mais clos, parce qu’irréalisable et sans intérêt pour l’économie national.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, le ministre a abordé le dossier de l’importation des voitures en général et celles de moins de trois en particulier pour dire que l’importation ne fait pas partie des priorités du gouvernement, tout en expliquant que l’objectif est plutôt de passer à l’industrie automobile.
A ce propos, il a indiqué que son département a réceptionné 180 dossiers de candidature pour la construction automobile et concession de véhicules neufs, précisant que la majorité de ces dossiers ne sont pas conformes au cahier des charges.
M. Ait Ali, a par ailleurs, fait savoir que des négociations son actuellement en cours avec « les Allemands » pour relancer l’industrie automobile. Il a également dit que des contacts ont été noués avec d’autres constructeurs internationaux, sans pour autant les citer.