Ils ont créé un laboratoire de psychotropes : treize pharmaciens devant le juge à Oran
Treize pharmaciens et cinq complices ont créé un laboratoire de fabrication de psychotropes, connus chez les délinquants sous le nom de « Saroukh », dans la wilaya d’Oran. La découverte de cette fabrique illicite de médicaments a eu lieu en juin dernier, lorsque les services de sécurité ont effectué une perquisition dans un garage, sis dans le quartier des frères Missoumes à Oran.
Ils ont alors réussi à arrêter en flagrant délit 18 personnes, dont les 13 pharmaciens et des distributeurs ainsi que des cadres. Accusés de « constitution d’une association de malfaiteurs », « détention illégale de produits destinés à la fabrication de médicament en vue de les commercialiser » et « abus de fonction ».
A l’ouverture, hier de leur procès au tribunal d’Oran, le procureur de la République a requis 10 ans de prison ferme à l’encontre de l’ensemble des accusés. Pour rappel, le Pregabaline appelé « Saroukh » est un psychotrope très cher qui se vend par comprimé dans le milieu de la délinquance en Algérie.
Boualem Rabah