Il s’était immolé par le feu à l’intérieur de son collège: Abderrahim a rendu l’âme ce mardi
Un élève du collège d’El Idrissia, à Djelfa, est mort ce mardi à l’hôpital de Douera, après s’être immolé par le feu à l’intérieur de son l’établissement.
Les élèves, le corps enseignant et les habitants de la commune El Idrissia, étaient sous le choc ce matin en apprenant la disparition de l’adolescent. Ibn El Abkaa Abderrahim est mort après s’être immolé par le feu. Il était âgé de 16 ans.
L’élève s’était rendu à son CEM hier lundi à 10h. Il a réussi à y entrer en passant le point de contrôle des bavettes, alors que ses vêtements étaient trempés d’essence. Après avoir fait quelques pas à l’intérieur de l’établissement, il s’était immolé par le feu.
Les personnes qui étaient intervenues ont réussi à éteindre le feu, mais le mal était fait. Arrivés sur place, les éléments de la Protection civile ont transporté la victime en toute urgence vers l’hôpital de la région. N’ayant pas pu prendre en charge le petit, une demande de transfert vers Alger a été formulée.
C’est à bord d’un hélicoptère qu’i avait été transporté hier vers l’hôpital de Douera, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la capitale. Les équipes soignantes ont tout tenté pour le sauver, mais l’adolescent est décédé ce mardi.
Les raisons de son acte désepéré ne sont pas encore connues.
M. Mansour