Il s’est vu refuser sa demande de naturalisation : pour l’administration française, Mohamed « Travaille trop »
Mohamed est un jeune algérien établi en France depuis 2007. Ce jeune homme de 36 ans s’est vu refuser sa demande de naturalisation. Pour motif, l’administration française lui reproche de « trop travailler ».
Une demande de naturalisation refusée pour avoir trop travaillé. C’est ce que vient de vivre Mohammed, un Algérien de 36 ans arrivé en France en 2007 dans le cadre de ses études.
Mohamed a débarqué en France en 2007. Son diplôme en poche, il s’installe avec sa famille à Reims où il s’est acharné au travail pour offrir à sa famille une vie plus au moins confortable.
C’est le fait de s’être entièrement consacré au travail que lui reproche l’administration française. Selon la chaine de télévision française BFM TV, Mohamed travaillait 250 heures par mois entre son CDI et des missions en CDD, alors que le temps de travail légal est fixé à 150 heures par mois.
Mohamed n’en revient pas : « J’ai obtenu des diplômes, en physique et science de l’ingénieur, biologie chimie et santé suivi d’un master 2 en Hygiène-Sécurité-Environnement. Faute de trouver un travail, j’ai mis mes diplômes de côté (…) Je vis en France. Ma vie est ici, en France ».
« Je ne gagnais pas 10 millions. C’est à peine si je dépassais les 2.000 euros (…) Je travaille trop pour être Français », a-t-il lancé avec plein d’amertume.
M. Mansour