Il prétend être “El Mahdi El Mountadher”: un illuminé poignarde un jeune à Oran le prenant pour Abdelaziz Bouteflika
Un jeune étudiant en première année de licence, dénommé Z.M. Abdou, prétendant être “El Mahdi El Mountadher”, un descendant de l’émir Abdelkader et du prophète de l’islam, a sauvagement agressé au poignard un autre jeune à Oran.
L’illuminé a ainsi surpris sa victime par derrière et il lui a asséné des coups de couteau dans le dos, à l’abdomen et au niveau de la joue. Les faits remontent au 22 septembre 2019.
Arrêté sur le champ, l’agresseur, né en 1995, a affirmé devant la police lors de son audition qu’il « s’était attaqué à sa victime qui n’est autre que le président déchu Abdelaziz Bouteflika qui s’était déguisé pour mettre en œuvre son complot contre le pays en faisant intervenir la France. »
Dans un véritable délire, l’agresseur a déclaré aussi qu’il était« El Mahdi El Mountadhar » et qu’il “a agi ainsi pour protéger l’Algérie et l’Etat islamique. » Il avait ajouté que le frère cadet de l’ancien chef de l’Etat, Saïd Bouteflika, « se trouvait à l’hôpital et qu’il était lui aussi déguisé. »
Jugé hier par le tribunal criminel d’Oran, l’agresseur a été condamné à 12 ans de prison ferme, alors que le procureur de la République avait requis la perpétuité à son encontre.
Boualem Rabah