Hirak : Noureddine Melikechi réclame la libération du Pr Djamel Mimouni
L’arrestation du docteur en physique et enseignant à l’université de Constantine, le Pr Djamel Minouni, lors de la marche du Hirak du vendredi dernier, suscité une vague d’indignation dans le pays et au-delà. Le physicien algérien travaillant pour la NASA, Noureddine Melikechi, lui apporte son soutien et réclame sa libération.
Nourredine melikechi, physicien travaillant pour l’agence spatiale américaine NASA, a vivement réagi à l’arrestation du professeur Djamel Mimouni, enseignant de physique à l’université de Constantine.
Dans un tweet ce dimanche, Noureddine Melikechi a d’emblée affirmé que Djamel était “physicien et non un criminel”, ajoutant que « le répression et l’injustice ne peuvent résoudre un problème qu’elles on conribué à créer », avant de réclamer la libération de “tous les prisonniers d’opinion”.
Djamel Mimouni est diplômé de l’université de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Il cumule plusieurs casqquettes : professeur de physique à l’université des frères Mentouri de Constantine, directeur de l’Ecole doctorale d’astrophysique, vice-président de l’Union arabe d’astronomie et des sciences de l’espace (AUASS), président de l’association d’astronomie Sirius et président de comité exécutif de le Société africaine d’astronomie (AFAS).
Full solidarity with my colleague Professor Djamel Mimouni. Djamel is a physicist not a criminal. He is entitled to his opinion like any Algerian citizen.
Repression and injustice cannot solve a problem they contributed to create in the first place.
Free all prisoners of opinion. https://t.co/egZyfoSRFX— Noureddine (@nmelikechi) May 16, 2021
Farid T.