Hirak : des journalistes agressés dans la marche d’Alger (vidéo)
Plusieurs journalistes ont été agressés hier vendredi lors de la manifestation du Hirak à Alger. Ils ont été encerclés, insultés et tabassés par un groupe de personnes non identifiées, qui s’est évaporé après avoir commis son forfait.
Tout a commencé lorsque le correspondant de France 24 s’est fait agressé physiquement et verbalement par un groupe de personnes qui se sont ensuite retournées contre des journalistes et photojournalistes qui ont essayé de s’interposer pour empêcher cette agression.
Notre confrère de Tariq News, Mohamed Lamine Meghnine, a été jeté au sol et frappé, avant que des étudiants n’interviennent pour le délivrer.
Parmi les autres victimes, la journaliste Kenzaa Khatto, les photojournalistes Samir Sid et Sid Walines (Sid Ahmed Belouchrani), le journaliste Djalal Louze, le photographe Mustapha Bastami, les journalistes Lynda Abbou, Anis Chelouche, Madjeda Zouine, Mary Ahmed Ali, Rahem Nadjoua, Mahrez Rabia, ainsi que la militante Amira Hammache
Ce groupe de professionnels qui n’a jamais déserté le terrain du Hirak, a été encerclé avant que des manifestants, ainsi que des collègues ne surgissement pour leur prêter main-forte.
Un cordon policier s’est ensuite formé autour d’eux. Les victimes ont été invitées à quitter les lieux. Une proposition à laquelle ils ont opposé un refus catégorique.
M. Mansour