Gestion de l’eau à Alger et Tipasa : le gouvernement n’écarte plus l’idée de renouveler le contrat de Suez
On pensait que le divorce entre l‘Algérie et le groupe Suez était consommé après les déclarations de l’ex-ministre des Ressources en eau, Arezki Beraki, affirmant qu’il était «insensé de renouveler le contrat » avec le l’entreprise française. Mais les dernières déclarations de son successeur laissent planer le doute.
La décision prise par l’ex-ministre de ne pas renouveler le contrat avec le géant français Suez, qui expirera au mois d’août prochain, ne semble pas faire l’unanimité dans le gouvernement. La possibilité de rallonger le bail du groupe français pour la gestion de la distribution de l’eau à Alger et Tipasa n’est plus à écarter.
Interrogé récemment à ce propos par des journalistes d’Ennahar, le nouveau ministre du secteur, Kamel Mihoubi, a affirmé que le renouvellement ou non du contrat avec Suez était « prématuré. »
« Un bureau d’études a été désigné pour évaluer la gestion de la SEAAL », a-t-il précisé, tout en laissant entendre la possibilité d’un renouvèlement.
« Le contrat de Suez se termine en août 2021, en cas de renouvellement, nous allons discuter de beaucoup de choses », a-t-il ajouté, sans pour autant fournir plus de détails.
M. Mansour