Gaza : le prédicateur Wassem Yousef prend la défense d’Israël
Le célèbre prédicateur jordano-émirati, Wassem Yousef, a pris fait et cause pour Israël dans le conflit en cours dans les territoires palestiniens occupés.
Le prédicateur a écrit dans un post sur Twitter : «Hamas tire des roquettes au milieu des maisons et lorsqu’arrive la riposte, il pleurniche et crie “où sont les Arabes?”, “où sont les musulmans?”». Il prononce ensuite un violent réquisitoire contre le Hamas : «Vous avez fait de Gaza un cimetière pour les innocents et les enfants; vous avez nui à l’Egypte et au Sinaï, vous avez brûlé les drapeaux de la plupart des Etats arabes; vous avez insulté la plupart des Etats sans respecter personne; vous n’avez épargné ni les enfants ni les vieux à Gaza». Il conclut par cette sentence : «Les Frères musulmans sont une véritable maladie.»
Waseem Yousef est un prédicateur de 40 ans très suivi sur les réseaux sociaux, où il compte des millions d’abonnés, dont 3,5 millions pour le seul Instagram. Il a été par le passé imam de la grande mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. Il est connu pour avoir des liens d’affaires avec l’ex-patron d’Ennahar, aujourd’hui en détention, Anis Rahmani.
Samira Ben.