France: un ancien diplomate algérien accusé d’avoir tué son fils et dissimulé son corps
Accusé du meurtre de son fils et de dissimulation de son corps, un ancien diplomate algérien établi en France comparaît ce mercredi devant le tribunal de Nanterre, à l’ouest de Paris.
Selon le quotidien français Le Parisien, l’ancien diplomate, Mahieddine D, âgé de 69 ans au moment des faits en 2015, a dissimulé la dépouille de son fils durant un an et demi sans attirer les soupçons de ses proches.
D’après la même source, la disparition de l’adolescent de 15 ans n’a soulevé aucune inquiétude auprès de son entourage. Pas plus que l’établissement scolaire où il était inscrit n’a signalé sa disparition.
Les voisins affirmaient avoir senti une odeur de corps en décomposition pendant quelque temps sans que cela n’attise leur curiosité outre mesure.
Le crime aurait pu être gardé secret si ce n’était une visite impromptue d’un huissier de justice, venu en 2017 remettre un avis d’expulsion à l’accusé.
Les résultats de l’autopsie exécutée à l’époque ont révélé que la victime avait été victime de coups portés à l’aide d’une arme blanche. Les éléments du puzzle assemblés par l’enquête ont montré que ceci a eu lieu lors d’une bagarre ayant opposé le fils et le père, lorsque ce dernier avait refusé d’autoriser le premier à se rendre à une fête de réveillon.
M. Mansour