France : le RN de Marine Le Pen éclaboussé par une horrible affaire de décapitation
Le parti français d’extrême-droite, le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, qui fait de l’insécurité supposée provoquée par des étrangers son cheval de bataille, est éclaboussé par un horrible assassinat par décapitation d’une septuagénaire commis par un de ses militants, dans la région de Montpellier, dans le sud du pays.
Le suspect placé en garde à vue dans l’enquête sur l’assassinat d’une septuagénaire à Agde, dans la région de Montpellier était candidat sur une liste du Front national (RN actuellement), en 2015, dans le Nord.
Jeudi soir, l’enquête avait connu une avancée rapide avec le placement en garde à vue de cet homme de 51 ans. La préméditation de ce crime a été retenue, des éléments laissant la supposer, a indiqué le procureur de Béziers cité par plusieurs médias français.
Le suspect travaillait pour la victime
L’interpellation de ce suspect est intervenue moins de 24 heures après la découverte macabre faite dans ce pavillon d’Agde. La retraitée, une ancienne institutrice de 77 ans, vivait seule dans son logement depuis la mort de son mari il y a deux ans. Son corps a été découvert décapité. La porte d’entrée du pavillon n’était pas vérouillée, seul le portail extérieur était fermé.
Les enquêteurs se sont notamment appuyés sur les images de vidéosurveillance alors que des caméras avaient été installées à l’extérieur mais aussi à l’intérieur du logement de la septuagénaire. Un autre élément a permis d’aiguiller les policiers de la PJ de Montpellier. Une carte bleue a été dérobée au domicile de la victime, une carte qui a permis un retrait de 1.000 euros.
A.A.