France : le geste héroïque d’une mamie algérienne (vidéo)
Rabéa est une mamie algérienne de 69 ans qui est parvenue à sauver la vie de la petite Chloé, un nourrisson d’à peine un mois qui a failli mourir étouffé. Avec un sang froid sans pareil, elle l’a aidée à reprendre son souffle.
Les faits se sont déroulés il y a quelques jours dans les Yvelines, dans la banlieue de la capitale française. Dans un immeuble habite Marie, la jeune maman de Chloé, âgée de 25 ans, qui a failli perdre son bébé qui n’arrivait plus à respirer alors qu’il prenait son biberon.
Constatant que sa fille commençait à étouffer et que son visage devenait bleu, la jeune maman a couru chercher de l’aide auprès de ses voisins. Ces derniers ont fait plusieurs tentatives pour aider le nourrisson à reprendre son souffle, mais en vain. Puis surgît mamie Rabéa qui, avec sang froid admirable et beaucoup de discernement, a pris la petite par les pieds et l’a suspendue en l’air. Le nourrisson a alors repris son souffle en inspirant très profondément.
« Je ne la remercierai jamais assez », a dit la maman au journal français Le Parisien, expliquant que sans l’intervention de cette mamie, son bébé « ne serait plus là ».
M. M.