France: deux vins algériens primés lors d’un concours international
Deux vins de l’entreprise algérienne privée «Grands crus de l’Ouest» se sont distingués en France, lors de l’édition 2020 du prestigieux concours international de Lyon.
Le 1er opérateur vinicole privé d’Algérie a glané une médaille d’or et une autre en argent lors du prestigieux concours international de Lyon, en France. Il s’agit respectivement du Souf Tell, un vin rouge millésime 2019, et du Mont d’Ihrane, un autre vin rouge millésime 2019.
C’est là une sacrée performance d’autant plus que les deux vins de cépage étaient concurrencés par des millésimes venus d’une quarantaine de pays.
Les Grands crus de l’Ouest ont donc réussi le pari de s’imposer à l’international avec des produits de qualité. Décrocher des prix lors du concours international de Lyon n’est en effet pas une mince affaire. Cette manifestation annuelle est soutenue par des partenaires de renom telles Les Toques Blanches Lyonnaises et l’Association des Sommeliers Lyonnais.
Chaque année, les meilleurs vins, bières et spiritueux mondiaux y concourent. Quelque 7 780 échantillons, représentant 41 pays ont fait l’objet d’une dégustation en 2020.
M. Mansour