Forte explosion à Nashville, aux États-Unis : la police évoque un attentat
Une forte déflagration a secoué ce vendredi le centre de Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis. Il s’agit, selon la police locale d’un acte « délibéré ».
La détonation a eu lieu à 06H30 (12H30 GMT). Aucune perte humaine n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels considérables ont été enregistrés, notamment sur les façades des bâtiments environnants.
Les autorités locales et fédérales enquêtent sur une explosion de véhicule que la police locale a qualifiée d’«acte intentionnel». Le maire a noté que les dégâts auraient été bien pires un jour de semaine. La rue du centre-ville, généralement animée, était assez endormie vendredi aux premières heures de Noël, a déclaré Cooper.
Au moins trois personnes ont été légèrement blessées et transportées à l’hôpital, selon les pompiers cités par les médias.
L’explosion qui a eu lieu au matin de Noël a eu lieu dans le nord du centre-ville près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé “Batman Tower” en raison de sa forme. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre.
M. Mansour