Football: reprise laborieuse du championnat national de Ligue 1
Après d’interminables « vacances » imposées par l’épidémie de Covid-19, le championnat d’Algérie de Ligue 1 a repris laborieusement hier vendredi. Quatre rencontres se sont déroulées et ont été sanctionnées par des scores de parité. L’absence du public a eu une incidence certaine sur la production des équipes.
On peut dire que les équipes visiteuses ont été les principales bénéficiaires de cette journée inaugurale, dont le nouveau promu, le WA Tlemcen qui a forcé les locaux de CS Constantine au partage des points, au moment où les “Sanafirs”, sous la conduite de leur entraineur Abdelkader Amrani, sont donnés comme l’un des favoris pour la course au titre.
Le MC Oran, version “Casoni” a obtenu un précieux point à Alger, devant le NA Hussein Dey (1-1). L’Oranais Abdelkader Boutiche détient tout de même, le titre honorifique du premier buteur de la saison “2020-21”, un but inscrit sur penalty (44e). Les “Sang et Or” auteurs d’un nombre record de recrues, lors du mercato estival, se sont contentés d’égaliser dès la reprise par Si Ammar (46e).
Le Paradou AC qui continue de puiser dans son véritable centre de formation, a obtenu également un précieux point sur le terrain du nouveau promu le RC Relizane, désormais drivé par l’ancien international, Si Tahar Chérif El-Ouzzani.
Les Relizanais qui attendent avec impatience la qualification de leurs nouvelles recrues ont répondu par Hatala (43e) au but inaugural du Paciste de Ben Bouali (17e).
Enfin, le dernier match inscrit au programme de vendredi, a vu la JS Kabylie, dont l’effectif a été largement remanié, buter sur la solide défense du CA Bordj Bou Arréridj du coach Bilel Dziri, également confronté à la non qualification de ses nouvelles recrues et qui a perdu lors de l’inter-saison, ses deux joueurs étrangers: l’Ivoirien Isla parti au MC Alger et le Soudanais El-Ghorbal de retour au Soudan et plus précisément à El-Hillal, après l’échec de son transfert au “Doyen”.
La journée de samedi, verra le déroulement de quatre autres rencontres, dont le choc “USM Alger-ES Sétif”, alors que deux matchs sont reportés à une date ultérieure : USM Bel-Abbès – MC Alger et AS Aïn M’lila – CR Belouizdad, les deux clubs algérois étant engagés au tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique.
Le MCA sera en appel au Bénin pour croiser le fer samedi (17h00) avec les Buffles du Borgou, alors que le Chabab accueillera dimanche les Libyens d’Al-Nasr au stade olympique du 5-Juillet (17h00).
A.A./APS