Flambée des prix des produits alimentaires: «C’est la faute des marchés mondiaux», selon Rezig
Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a tenté hier jeudi de justifier la hausse substantielle des prix des produits alimentaires en pointant un doigt accusateur vers les marchés mondiaux.
Pour Kamel Rezig, la hausse des prix de certains produits alimentaires est due à l’augmentation des cours mondiaux et des coûts logistiques ainsi qu’à l’effondrement du dinar.
Le ministre a d’autre part assuré que les prix des produits de première nécessité n’ont pas connu de flambée, notamment grâce, selon lui, à la surveillance quotidienne exercée par les services de son département.
« Il n’y a pas eu d’augmentation de prix des produits de base, mais l’augmentation des prix de certains autres produits est due à l’augmentation des cours mondiaux, la hausse des coûts logistiques et la baisse du dinar », a-t-il textuellement indiqué en marge de son intervention en séance plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales.
- Rezig a en outre affirmé que les services de son ministère surveillent quotidiennement l’évolution des prix et se tiennent prêts à prendre les dispositions nécessaires contre les spéculateurs.
Farid T.